FORUMAUTOPLUS Forum Index
FORUMAUTOPLUS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue sur FORUMAUTOPLUS 
Paris-Dakkar 2008 ANNULÉ

Post new topic   Reply to topic    FORUMAUTOPLUS Forum Index -> Course -> Course toute categorie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Duck
Audi S8 2007
Audi S8 2007

Date de naissance: 25/06/1978

PostPosted: Fri 4 Jan 2008, 08:26 pm    Post subject: Paris-Dakkar 2008 ANNULÉ Reply with quote

Et oui la célebre course qui devait avoir lieu dans les prochaines semaine est annulé car les organisateurs ont peur des terroristes

sources
http://news.caradisiac.com/Le-Dakar-2008-annule-020

-----------------------------------------------------------

Comme on pouvait le craindre, le Dakar 2008 ne va pas avoir lieu. Le comité d’organisation devrait annoncer officiellement la nouvelle à 13h en raison de l'instabilité en Mauritanie, pays qui devait accueillir huit des quinze épreuves.
Cette décision est un véritable coup de tonnerre puisque c’est la première fois depuis 1979 que le Paris-Dakar n'aura pas lieu.
Pour rappel, le gouvernement avait indiqué récemment: « Il est fortement déconseillé à tous les Français de se rendre en Mauritanie jusqu'à nouvel ordre. Ça vaut pour tous les Français, comme pour l'organisation du rallye. Elle a été informée de l'évaluation des risques, et le gouvernement français ne peut que rappeler, avec la plus grande fermeté, les conseils adressés aux voyageurs".
Les organisateurs ont donc décidé, cette fois de suivre les recommandations officielles. Il ne faut pas oublier que le Dakar avait déjà connu des crises identiques obligeant les organisateurs à changer d'itinéraires ou même à annuler des étapes. Il avait même été le théâtre de plusieurs décès depuis 30 ans . Une douleur expérience qu’ASO a décidé de ne pas prendre le risque de renouveler.

Le décompte est commencé
Personne ne peut l'arreté
Lorsqu'une fois terminée
Présent vous-y serez!
Back to top
Geo
Guest

PostPosted: Sat 5 Jan 2008, 01:22 am    Post subject: Paris-Dakkar 2008 ANNULÉ Reply with quote

Salut Duck !

Ce rallye ne se nomme plus Le Paris-Dakar !

C’est: Le Dakar, tout simplement, car il ne part plus de Paris.

Je pense que c’est la ville de Paris qui à refoulé ce rallye hors de ses murs pour une raison d’image d’écologie (c’est mon opinion perso).

D’ailleurs sur les médias radiophoniques, lorsqu’un auditeur ou un intervenant, disent « Le Rallye Paris Dakar », ils se font précisé par l’animateur que c’est: « LE DAKAR », il doit y avoir une histoire d’insistance de la part de la mairie parisienne pour une suppression du nom de la ville de Paris en association avec ce rallye.

A+
Back to top
dede83
Ford Focus SE 2007
Ford Focus SE 2007

Date de naissance: 20/10/1963
RENAULT SCENIC 2000 Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 5 Jan 2008, 03:03 am    Post subject: Paris-Dakkar 2008 ANNULÉ Reply with quote

en fait pour tout les concurrents il était plus simple de se retrouver en espagne avant de prendre le ferry

car beaucoup de vehicules tombaient en panne pendant la liaison paris - espagne (beaucoup d autoroute plein gaz )

http://dede83-2.blog4ever.com/blog/index-134833.html
Back to top
Visit poster’s website
Duck
Audi S8 2007
Audi S8 2007

PostPosted: Sat 5 Jan 2008, 09:00 am    Post subject: Paris-Dakkar 2008 ANNULÉ Reply with quote

Merci pour la précision Géo, je n'étais pas au courant du changement de nom..je croyais que le site avait tout simplement oublié de mettre le mot Paris
Le décompte est commencé
Lorsqu'une fois terminée
Présent vous-y serez!
Back to top
Plmotors
Chevrolet Malibu 2008
Chevrolet Malibu 2008

Date de naissance: 05/12/1987
Volkswagen Golf IV 2000 Isuzu D-Max 2007 Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 5 Jan 2008, 01:28 pm    Post subject: Paris-Dakkar 2008 ANNULÉ Reply with quote

Oui enfin malgré tous, tout le monde dit le Paris Dakar même si le départ n'est plus à Paris et que l'arrivé n'est plus forcément à Dakar.

En tout cas je trouve ça désolent, les participants doivent être dépité. Pour l'année prochaine ils commencent à parler de faire la compétition non plus en Afrique mais en Russie, en Chine ou encore en Amérique du Sud

Back to top
Duck
Audi S8 2007
Audi S8 2007

PostPosted: Sat 5 Jan 2008, 01:51 pm    Post subject: Paris-Dakkar 2008 ANNULÉ Reply with quote

Oui ils pensaient partir de Fermont jusqu'a Sao Polo...ca commence l'hiver a Fermont et ca va finir quelques semaines plus tard dans la chaleur du Brésil
Le décompte est commencé
Lorsqu'une fois terminée
Présent vous-y serez!
Back to top
Geo
Guest

PostPosted: Sat 5 Jan 2008, 04:30 pm    Post subject: Paris-Dakkar 2008 ANNULÉ Reply with quote

dede83 wrote:
en fait pour tout les concurrents il était plus simple de se retrouver en espagne avant de prendre le ferry

car beaucoup de vehicules tombaient en panne pendant la liaison paris - espagne (beaucoup d autoroute plein gaz )

Salut dede83 !

Les concurrents descendaient par la route nationale 20 la RN20, enfin lorsque je m'intéressais à ce rallye dans les années 80.

Je rêvais à cette époque, de participer au Paris-Dakar, comme de nombreux fans de motos et de voitures, je faisais à ce moment de la moto cross avec une Honda 250 CR, c'était une 2 temps de 42 chevaux à refroidissement liquide, une bombe, elle montait à 120-130 km/h sur quelques dizaines de mètres.

(Cette 250 CR sur la photo n’est pas la mienne, c’est pour vous montrer le modèle)

Au total, j’ai eu 6 deux roues motorisés:

- 1 cyclomoteur 49,9 cm3 Peugeot de 1960, c’est un collègue à mon père qui me l’avait donné en 1974.
- 1 Piaggio Ciao 49,9 cm3
- 1 Malagutti 49,9 cm3 à 5 vitesses avec un kit Simonini (carbu delorto de 22, détente, piston plat etc...) marchait à 110 km/h au compteur d'une Renault 4.
- 2 Yamaha 125 DTMX une blanche et une rouge.
- 1 Honda 250 CR

.
Back to top
dede83
Ford Focus SE 2007
Ford Focus SE 2007

Date de naissance: 20/10/1963
RENAULT SCENIC 2000 Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 5 Jan 2008, 06:37 pm    Post subject: Paris-Dakkar 2008 ANNULÉ Reply with quote

Crying or Very sad   Okay

alors moi j ai eu
2 dtmx 125 une rouge et une noire entre 78et 82
1 honda cg (les memes que les facteur increvable)
et j ai fini avec une dominator 650 de 1993a 1995

et pour le cross
125yz la premiere a refroidissement liquide (sur la fourche)1980
490yz criterium de lorraine 1986
125 cr idem a partitr de 1987
puis en 1992 250cr

http://dede83-2.blog4ever.com/blog/index-134833.html
Back to top
Visit poster’s website
Rick981
Ford Focus SE 2007
Ford Focus SE 2007

Date de naissance: 24/07/1963
Saturn SC-2 1998 Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 5 Jan 2008, 08:14 pm    Post subject: Paris-Dakkar 2008 ANNULÉ Reply with quote

histoire "écolo",tiens-donc,cet été,au GP du Canada,au circuit Gilles Villeneuve,on a vu une gang de tarlas,s'offusquer,car,"virer en rond et gaspiller du gaz" ça polluait....
Hey,la gang de clowns !!! La F-1 est un vrai laboratoire roulant,et dans le futur,plusieurs astuces technique vont faire partie des véhicules de demain,pour les rendre moins...énergivores...

Et c'est vrai pour la plupart des compétitions...Tiens,ça me fait penser que les jeunes à l'école d'aujourd'hui,n'ont plus cet esprit de compétivité,jadis présent,et foirent au moindre malheur qui leur arrives...Nivellement par le bas...Tout le monde pareil,et voilà le résultat plus tard...Contre la compétition,contre le succès,etc....Mais,on est les champions mondiaux du....scuicide...Allez savoir pourquoi....
Ma station météo: www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=both&station=IQUEBECL19
amateur de Mustang
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    FORUMAUTOPLUS Forum Index -> Course -> Course toute categorie All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template BBR3 created by revaz for LDA-creation