Posted: Wed 16 Jan 2008, 09:35 pm Post subject: Tansmition, mais ne vous inquiétez pas c'Est pas grave
Bonjour,
J'ai atteint 156000km avec ma Corolla et je commence a recentire une certaine rigidité avec le levier de transmition. (manuelle ) Croyez vous que le changement d'huile de transmition serait un bon reméde?
Si oui, comment ca marche, je vais aller chez un garage mais je ne fais pas confiance. Je veux savoir si il y a un filtre a changer ou pas. Combien ca coute generallement? si par hasard quelqu'un a une idée je sais que c'est courant de changer l'huile pour les transmitions automatiques mais pour les manuelles ? ??
Et pour la clutch, l'huile se change t'elle ou pas?
Posted: Wed 16 Jan 2008, 09:38 pm Post subject: Tansmition, mais ne vous inquiétez pas c'Est pas grave
Je ne pense pas que ca provienne de ton huile mais plutot de ton mecanisme, c'est rien de grave mais attend toi a devoir ouvrir ca pour le faire soit remplacer ou reparer, l'huile ca se change oui mais ce n'est pas aussi sensible que sur une automatique ou tu doit le faire au 70 000km. _________________ Profil auto Québec Storm Watch Mon blog météo
Posted: Wed 16 Jan 2008, 09:43 pm Post subject: Tansmition, mais ne vous inquiétez pas c'Est pas grave
Uhmm... ok reparer. Lorsque je parle d'une rigidité,c'est lorsque je passe la troisième, ca fait un petit crrrck avant de rentrer. Et je me suis dit qu'avec de la nouvelle l'huile ca devrait aller mieux.
Et comme j'immagine que l'huile n'a jammais été changé. Enfin, je t'en reparlerai samedi, aprés le changement d'huile.
Posted: Wed 16 Jan 2008, 09:48 pm Post subject: Tansmition, mais ne vous inquiétez pas c'Est pas grave
D'accord avec GP
mais pour ton bruit en 3 ieme cela peut plutot indiquer que le sincro est en train de rendre l'ame. J'espère que non mais si oui c'est une operation a ceour ouvert _________________ Blog: http://d0zf.blog4ever.com/blog/index-147613.html
Posted: Fri 18 Jan 2008, 11:42 pm Post subject: Tansmition, mais ne vous inquiétez pas c'Est pas grave
Là, je ne sais pas si ton huile est déja remplacer mais oui, comme les autres le mentionnent, c'est un trouble de Synchro de ton 3e rapport.
Un remplacement d'huile peut atténuer le problème légèrement, d'autant plus que tu semble dire que ton huile est vieille. Mais vas-y avec de l'huile synthétique. Tu peux y faire ajouter un additif de Lucas,ça fait des merveilles des fois.
Pour le reste, soit doux avec ta transmission, tu peux faire encore long avec. Pour ma part, J'ai tuffé celle de ma 2e vitesse au moin 2-3 ans soit 50 000 km environ, avant d'avoir mon accident. _________________ Profil auto http://r5turbo.blog4ever.com/blog/index-135100.html
Posted: Sat 19 Jan 2008, 12:18 am Post subject: Tansmition, mais ne vous inquiétez pas c'Est pas grave
Oui je vais y aller avec le changement d'huile, j'immagine fort bien que la dernière proprio n'a jammais changé l'huile de transmition car beaucoup croivent que l'huile des transmition manuelle n'on pas besoin d'être changé.
Mais comment l'huile est changé, c'Est comme celle du moteur ou il faut demonter le système au complet, car si c'est le cas, je vais demander au mecano de le faire. J'ai l'intention d'aller faire ce changement d'huile chez Midas, que pensez vous de Midas, car j'ai fait affaire avec eux précédement et maitont que c'est so so...
Enfin si vous connaissez une bonne place dites le moi car je ne veux pas la faire chez mon garagiste habituelle car j'ai l'impression qu'il aime plutot reparer et non entretenir....
Posted: Sat 19 Jan 2008, 12:39 am Post subject: Tansmition, mais ne vous inquiétez pas c'Est pas grave
N'importe quel garage peut te faire ça.
Je te rassure, je suis technicien toyota.
Il y a un boulon sous la transmission, de 24mm. Il le dévisse et vide le tout, comme un moteur. Ensuite, il y a un autre boulon de 24mm un peu plus haut, en face de la transmission. Face à ton radiateur, dans le fond.
Il plug leur baril d'huile par le dessous ou leur entenoir par le dessus et verse 2.5 litres si je ne me trompe pas. Anayway, moi j'en mets jusqu'à temps que ça refoule et que ça veut dégouter par le trou de remplissage. On remet le boulon et hop! Fini!
Posted: Sat 19 Jan 2008, 12:59 am Post subject: Tansmition, mais ne vous inquiétez pas c'Est pas grave
GP246 wrote:
Sa fourchette pourait avoir crochit?
Non, sans ça, se sont toute ses vitesses qui serait du à embrayer et de plus, ça sentirai la clutch chauffé car ça occasionerais un problème de désengagement de la clutch sur la flywheel.
Pas de trouble Kamatcho! Et si jamais t'as une question au sujet de ta Corolla, à savoir si tel et tel trouble revient souvent sur ton modèle, tu peux venir me le dire en privé si je ne vois pas ton sujet sur le forum.
J'essais de venir autant que possible mais des fois, s'est asser compliqué. Heureusement que j'ai juste un forum à aller voir. _________________ Profil auto http://r5turbo.blog4ever.com/blog/index-135100.html
Posted: Sat 19 Jan 2008, 03:28 pm Post subject: Tansmition, mais ne vous inquiétez pas c'Est pas grave
Bien résumé,et de plus,c'est surtout le cas avec les transmissions automatiques,il y a parfois un aimant dans la panne à l'huile,qui ramasses la râche..Si t'en a pas tu peux remplacer le boulon mentionné pour un avec tige aimantée,ça réduit les particules métalliques en suspension dans ton huile. _________________ Profil auto: http://rick981.blog4ever.com/blog/index-134844.html Membre de Québec Storm Watch
Membre de l'ACO,Observateur pour EC
Ma station météo: www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=both&station=IQUEBECL19 amateur de Mustang