Posted: Sun 10 Feb 2008, 10:55 pm Post subject: Alcool au volant: La vraie histoire!
Bon bon bon,
Je viens d'apprendre des faits plutôt intéressants!
Mise en situation: On a un cours de droit à l'école et l'avocat nous servant de prof nous a dis tous ça!
Quand un policier vous arrête, surtout: NE LUI DITES RIEN!!!! Vous avez le droit de garder silence en tout temps, il faut cependant souffler dans la tite machine, sinon y vous arrête!
Pour la tite machine, elle a 3 lumières de couleur: Vert: de 0,00 à 0,04, Jaune: de 0,04 à 0,08, Rouge: 0,08 et plus. Il faut savoir ceci: Le policier ne vous arrête pas si vous êtes dans le Vert, même si vous avec un permis probatoire comme moi, avec tolérance zéro. Si y vous arrête, c un sacré pinson et vous aurez des recours en court si jamais vous étiez à 0,00, sinon ... Dans le Jaune, il ne vous arrête pas non plus, sauf si vous détenez un permis avec limite 0. Dans le rouge, eh bien vous êtes dans la merde!
Connaissez-vous la "Garde et contrôle"??? C'est les mêmes peines que conduite avec facultés affaiblies. Garde et contrôle signifie que vous êtes en état d'ébriété dans votre véhicule ou autour avec les clés. Dans ce cas, les policiers peuvent vous arrêter pour tentative de conduite avec facultés affaiblies, c'est les mêmes peines! Alors si vous avez à aller dans votre voiture étant un peu réchauffé, passez-donc par le côté passagé ou par l'arrière, ça vous évitera bien des frais d'avocat! Une autre chose: Ne dormez pas dans votre véhicule dans le siège conducteur en état d'ébriété!
Une dernière chose, les policiers peuvent vous suivre et vous arrêter jusque dans votre cour de maison, ils ne peuvent pas entrer dans votre maison sans mandat pour vous arrêter.
Souvenez-vous: NE DITES RIEN À LA POLICE!!! Ne remplissez même pas la feuille de la SQ, c'est une déclaration, donc une inculpation!
Mais tout de même, si vous buvez, ne conduisez pas, c'est plus sage!
Posted: Sun 10 Feb 2008, 11:22 pm Post subject: Alcool au volant: La vraie histoire!
donc si il rentre dans notre cour , fuier dans votre maison a tout pris ... merci de ses renseignement _________________ Profil auto:http://olds442yea.blog4ever.com/blog/index-133674.html Content de vous retrouver gang !
Posted: Mon 11 Feb 2008, 02:06 am Post subject: Alcool au volant: La vraie histoire!
Vous stationné la voiture dans le garage et la porte est encore ouverte. Le policier arrive pour vous arreter. Est ce que c'est consideré comme a l'interieur et la policier peut rien faire ou c'est consideré étant encore dehors _________________ Blog: http://d0zf.blog4ever.com/blog/index-147613.html
Posted: Mon 11 Feb 2008, 06:38 am Post subject: Alcool au volant: La vraie histoire!
La loi n'est pas a partir du moment ou les clés sont dans le démarreur?
Merci pour ces renseignements mais ils sont totalement inutiles pour moi _________________ ----------------------------------
Duck
« Camarades, tous aux barricades !
À l’assaut de la palissade !
Finie la mascarade !
Pas question qu’on nous mène à l’abattoir
Sans pouvoir savoir
Ce que le pouvoir
Nous cache dans le noir »
---Loco Locass, La Bataille des Murailles---
Posted: Mon 11 Feb 2008, 08:02 pm Post subject: Alcool au volant: La vraie histoire!
Tu peux pogner des tickets meme a pied, traverser aux mauvais endroits, traverser sur une lumiere rouge _________________ ----------------------------------
Duck
« Camarades, tous aux barricades !
À l’assaut de la palissade !
Finie la mascarade !
Pas question qu’on nous mène à l’abattoir
Sans pouvoir savoir
Ce que le pouvoir
Nous cache dans le noir »
---Loco Locass, La Bataille des Murailles---