Posted: Thu 28 Feb 2008, 12:05 am Post subject: Freins Grand Caravan 2002
Salut à tous
J'ai un problème de frein intermittent sur mon Grand Caravan 2002.
À l'occasion mes freins restent collé à l'avant et quand ils collent de la fumée se dégage des pads avant et la pédale à frein est très dur. Alors quand cela arrive je les laissent refroidir quelques heures et le problème ne revient plus avant un autre mois ou 2 et plus.
J'ai démonté mes étrier avant pour graisser les sleaves quelques fois et le problème ne vient pas des étriers.
Les attaches métalliques sur les hoses à freins ne sont pas rouillées et ne cause donc pas de resserement ou de restriction sur le débit d'huile.
J'ai comme l'impression que ca peux venir du maitre cylindre (y-a-t'il des valves dans un maitre cylindre de freins?)
Quelqu'un a t'il une idée
Sylvain _________________ La connaissance est une richesse seulement si elle est partagée.
Posted: Thu 28 Feb 2008, 12:48 am Post subject: Freins Grand Caravan 2002
Oui effectivement le problème sonne comme le maître cylindre parce que la pédale reste dur pendant le problème. Si la pédale reste dur c'est peut être parce qu'il y a de la pression reste dans le système de freinage avant.
je doute très fort que ton problème soit causé par un ou l'autre des étriers et je trouve quasi impossible que le problème est causé par les 2 étriers qui bloque en même temps. Le problème est sûrement relier avec une pression résiduel dans le système de freinage. Autrement dit, quand tu lache la pédale la pression hydraulique dans le système ne se libère pas, la pression doit sûrement rester dans ton système.
Dit moi, pendant le problème, les roues arrière sont t'il bloqué aussi . La raison de cette question est que le système de freinage est séparé en 2 dans le maître cylindre.
Si les roues arrière restent bloqué cela veut dire que pour une raison ou une autre le piston du maître cylindre ne se dégage pas.
Si les roues arrière ne sont pas bloqué le problème pourrait être encore causé par le maître cylindre mais le problème pourrait être aussi causé par d'autre chose comme du débris dans la ligne, une valve, anti blocage, etc.
Posted: Thu 28 Feb 2008, 01:10 pm Post subject: Freins Grand Caravan 2002
Salut
Je n'ai pas porté attention si une des roues arrières restait bloquée en même temps que la roue avant mais il me semble que ce soit seulement les roues avant mais je vais vérifier quand même. Je crois que le système de freinage est monté en croisé, donc si j'ai un problème avec la roue avant droite, je devrais avoir le problème avec la roue arrière arrière gauche si le problème est dans le maitre cylindre...?
Je crois que je vais commencer par changer les hoses des freins avant car je ne sais pas si elles ont une gaine intérieure (lining) qui pourrait se détacher et causer l'obstruction? Je vais aussi démonter à nouveau les étriers avant pour bien les graisser car la graisse a probablement cuit lors de la dernière surchauffe et je vais ensuite faire faire une purge complète aux 4 roues au cas ou l'huile aurait bouillit !
Ce que je ne comprend pas c'est que la situation peut arriver en hiver comme en été durant un trajet normal (pas de stop an go anormal) sans être surchargé car je ne traine pas d'objet lourd (overload). _________________ La connaissance est une richesse seulement si elle est partagée.
Posted: Fri 29 Feb 2008, 12:56 pm Post subject: Freins Grand Caravan 2002
J'ai un amis dont l'intérieur de ses hoses de rubber se sont désagrégé, sur sa protégé5. Ca a eu pour conséquence qu'il n'avait presque plus de freinage, ou bien ca restait collé comme les tiens, en plus de mettre de la marde partout dans le systeme. Ils lui on dit que c'était que son huile était corompu et que ca a fait pourrir le caoutchouc. Moi je me dit que tout est fait plus cheap aujourd'hui! _________________ J'adore ce qui va vite, ce qui fait du bruit et ce qui me rend unique par sa rareté!
Posted: Fri 29 Feb 2008, 06:54 pm Post subject: Freins Grand Caravan 2002
J'ai deja eu un mecano qui avait fait faire un tour de plus sur l'etrier, autrement dit il avait twister la hose sans sans rendre compte, ca marche un boute a un moment donnée ca bloque ou ca pete. _________________ Profil auto Québec Storm Watch Mon blog météo