FORUMAUTOPLUS Forum Index
FORUMAUTOPLUS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue sur FORUMAUTOPLUS 
Mon nouvelle ordi s'en vient!!!
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    FORUMAUTOPLUS Forum Index -> Divers -> Section informatique,photo et video
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GP246
Lincoln MKZ AWD 2007
Lincoln MKZ AWD 2007

Date de naissance: 10/12/1966
Chrysler Sebring 2001 Chevrolet Cavalier 1999

PostPosted: Mon 17 Mar 2008, 08:45 pm    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

Je vait commander mes pieces demain pour mon nouvelle ordi ca va comme suit:

CPU E8200 intel

Mother baord Asus P5B-VM SE

Memoire 2 x 2 gig kingston 800mghz

Disque dur Western Digital SATA II 320gig 16m de buffer

Burner dvd LG 20x SATA h20ns black

Boitier dynapower titan c2914

$630.00 Douleurs!!!

Profil auto
Québec Storm Watch
Mon blog météo
Back to top
Visit poster’s website
plein-gaz
Kia Magentis 2007
Kia Magentis 2007

Date de naissance: 15/02/1958
Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 17 Mar 2008, 09:02 pm    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

a quel endroit fait tu venir tout ça.......pour le prix c,est assez bon comparativement a moi pour ce que j,ai  a  $350.

tu peut toujoue mettre 4gigs de mémoire dans ça, mais est-ce bon d'en mettre autant!!

c'est tu plus fort que le P5K SE .....
Lada 1200S
Lada 1200S

Date de naissance: 01/04/1959
Mustang Shelby 1968

PostPosted: Mon 17 Mar 2008, 09:05 pm    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

Ca va rouler cette bagniole
plein-gaz
Kia Magentis 2007
Kia Magentis 2007

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 17 Mar 2008, 09:19 pm    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

bon ben alors si je veut faire de mon bureau un centre de musique genre un studio de musique, que me conseil tu.....

ici je parle d'un studio pour la composition de musique...

dans le temps ils appellais ça un TASCAM pour enregistrer tout les partition d'instrument....

ce que je veut faire, c,est des cd musique pour mon plaisir et peut-être  faire un peut d'argent en vendant mes cd.......ont sais jamais
Kia Magentis 2007
Kia Magentis 2007

Date de naissance: 29/01/1963
Ford Mustang GT 1994 Hyundai Sonata GL V6 2001 Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 17 Mar 2008, 09:26 pm    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

Bel équipement Okay  !

J'espère qu'il sera moins sensible aux variations de courant.

Je voudrais avoir un 2e écran, c'est très pratique j'ai ça au travail, ça te permet d'avoir un traitement de texte d'ouvert et de faire des recherches sur le net, je me suis informer il faut faire changer une carte et ajouter une prise, avoir su je l'aurais fait faire avant l'achat.

Êtes-vous prêt pour "THE NEXT BIG THING" ?
Back to top
Visit poster’s website
GP246
Lincoln MKZ AWD 2007
Lincoln MKZ AWD 2007

PostPosted: Mon 17 Mar 2008, 09:28 pm    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

Cet ordi sera a date pour au moins 5 ans je l'espere en integrant la technologie SATA II et possibilité d'ajouter de la memoire jusqu'a 8 gig.

Compatible avec Vista ou le prochain systeme de Microsoft Windows Seven.

J'ai choisit le mother board ASUS pour ses capacités d'overcloking ce que n'offrait pas Intel finallement.

Pour le moment je vais le monter avec XP ca va etre dementiel avec un Core2DUO fraichement arrivé sur le marché.

Pour te repondre Plein Gaz c'est tu plus fort je ne sais pas si ont peut dire ca comme ca mais ce qui est important c'est que je vais exploiter le maximum de ma machine, j'ai mit de la memoire a 800mghz et le cpu roule a 2.66mghz avec 6meg de cache et la video est integrer mais prend 256mg de ta memoire donc je tombe a  3.744 gig de memoire....un detail.

Plus tard je pourait y ajouter un carte video plus puissante si le besoin s'en fait sentir mais pour le moment 256mg c'est comme 8 x la carte que j'ai en ce moment.

Ton P5K se je ne le trouve pas chez ASUS tu est sur de son numero?

Profil auto
Québec Storm Watch
Mon blog météo
Back to top
Visit poster’s website
d0zf
Lada 1200S
Lada 1200S

Mustang Shelby 1968

PostPosted: Mon 17 Mar 2008, 10:04 pm    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

plein-gaz wrote:
 bon ben alors si je veut faire de mon bureau un centre de musique genre un studio de musique, que me conseil tu.....

ici je parle d'un studio pour la composition de musique...

dans le temps ils appellais ça un TASCAM pour enregistrer tout les partition d'instrument....

ce que je veut faire, c,est des cd musique pour mon plaisir et peut-être  faire un peut d'argent en vendant mes cd.......ont sais jamais

Nous dans notre biz on fait du traitement d'image a gros volume. Il faut que ca roule.
Quand on achete un ordi les choses les plus importantes sont
Beaucoup de mémoire et puis la plus rapide possible
Le plus gros CPU
Disque dur rapide style 10,000 tour/min pour le traitement et un autre disque volumineux pour le stockage.

A mon avis pour traitement et éditer des vidéos et de la musique le même principe s'applique.
GP246
Lincoln MKZ AWD 2007
Lincoln MKZ AWD 2007

PostPosted: Mon 17 Mar 2008, 10:16 pm    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

Oh que oui quand ont tombe dans la musique ont est meme mieux d'aller sur MAC.

Pour ton programme Plein gaz tu en a beaucoup en mode libre sur linux mais sur Windows tu en a un qui s'apelle Audacity, tu peut faire du 4 piste avec ca et un paquet d'effet sonore.

Commence par ca et j'ai hate de voir le resultat de ton solo de cuilierre a soupe

Profil auto
Québec Storm Watch
Mon blog météo
Back to top
Visit poster’s website
plein-gaz
Kia Magentis 2007
Kia Magentis 2007

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 17 Mar 2008, 10:20 pm    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

d0zf wrote:
plein-gaz wrote:
 bon ben alors si je veut faire de mon bureau un centre de musique genre un studio de musique, que me conseil tu..... ici je parle d'un studio pour la composition de musique...

Nous dans notre biz on fait du traitement d'image a gros volume. Il faut que ca roule.
Quand on achete un ordi les choses les plus importantes sont
Beaucoup de mémoire et puis la plus rapide possible
Le plus gros CPU
Disque dur rapide style 10,000 tour/min pour le traitement et un autre disque volumineux pour le stockage.

A mon avis pour traitement et éditer des vidéos et de la musique le même principe s'applique.

donc un gros CPU serais un QUAD CORE.....disque dur SEAGATE 500GIG X 2....une grosse carte mère ASUS P5K-SE ou plus forte...

j,ai envoyer un estimé chez ORDICENTRE A SAINT-LÉONARD MTL....j'attend une réponse de ce qu'ils me conseil pour me monté un petit studio maison...
Kia Magentis 2007
Kia Magentis 2007

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 17 Mar 2008, 10:23 pm    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

GP246 wrote:
Oh que oui quand ont tombe dans la musique ont est meme mieux d'aller sur MAC.
Pour ton programme Plein gaz tu en a beaucoup en mode libre sur linux mais sur Windows tu en a un qui s'apelle Audacity, tu peut faire du 4 piste avec ca et un paquet d'effet sonore.

Commence par ca et j'ai hate de voir le resultat de ton solo de cuilierre a soupe

je vais commencer par une cuillère et ont vera pour l,autre ..

un verre deux bière lalala
Lada 1200S
Lada 1200S

Mustang Shelby 1968

PostPosted: Mon 17 Mar 2008, 10:55 pm    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

Quote:
donc un gros CPU serais un QUAD CORE.....disque dur SEAGATE 500GIG X 2....une grosse carte mère ASUS P5K-SE ou plus forte...

j,ai envoyer un estimé chez ORDICENTRE A SAINT-LÉONARD MTL....j'attend une réponse de ce qu'ils me conseil pour me monté un petit studio maison...

C'est pas mal ca. Okay

Par contre pour nous notre disque dur principal de chaque ordi c'est toujours un disque dur 170meg Western Digital Raptor de 10,000 tour. J'aime bien avoir le DD principal C: extrêmement rapide parce que le traitement des images a toujours besoin de copier des fichiers temporaires et windows aussi est toujours en train de copier quelque chose dans son Swap File. C'est sûrement pas nécessaire pour mr tout le monde qui surf le net mais si tu traite des gros fichiers ca parait en bout de ligne avoir le DD plus rapide.

Nos autres DD sont designié pour le storage et chez moi j'ai 6 ordi et 15 terabyte de storage
et on a presque tous des Western Digital 500 ou 750 gig 7200 tours. J'aime bien le Western Digital j'ai trouve tres vite pour nos application.s
plein-gaz
Kia Magentis 2007
Kia Magentis 2007

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 17 Mar 2008, 11:11 pm    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

c,est quand même assez dur de s'enligné sur quelque chose de officielement durable et sur de qualité,

le quel des disque dur est approprier pour faire des travaux du genre, vitesse + endurance...

la carte mère adequat + le cpu + etc.etc.....je me mêle dans tout ça..

j,aime bien joué d'un instrument, mais comment m'orienté dans le domaine des ordinateur wash!!!.....chu perdu dans tout ça....je pitonne mais je sais pas ce qui est bon ou pas.....

GP me dit que le MAC serais un atout pour ce genre de travaux....
Lada 1200S
Lada 1200S

Mustang Shelby 1968

PostPosted: Tue 18 Mar 2008, 12:21 am    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

Je suis pas très connaissant en Mac mais de ce que je sais les Mac on toujours un avantage dans le domaine graphisme, création, musique, vidéo. Peut être quelqu'un d'autre pourrait donner d'avantage info sur le Mac.

Pour les PC ben le setup que tu as choisi va bien fonctionner avec XP. Dans notre biz nous on a tous des cartes mère Asus et je suis très très satisfait. Les CPU intel tu te trompe pas, ils sont plus cher mais ils vont très bien fonctionner. Nous on utilise aussi les boîtiers avec ventilateur ultra silencieux.

Faire de l'édition de musique va sûrement nécessité de fréquente écriture/lecture de gros fichier, écriture en cache par l'application, écriture fréquente dans le Swap file par XP. Pour cette raison je trouve important le choix de disque dur. Les gens regardent souvent seulement le nombre de gigs mais pour travailler avec des gros fichiers d'autres facteurs deviennent important, l'accès lecture écriture, la grandeur de cache(buffer) et les tours par minute. Se sont parfois des gros facteurs dans la performance d'un ordi XP. Généralement tu veux au moins quelque chose avec 16 meg de cache et si tu as les $ tu saute sur 10,000 tours/min a la place de 7,200 tours/min pour ton lecteur C:

Les Disques dur (SataII bien sur) vont tous bien fonctionner et tu aurais certainement rien a craindre peu importe le choix. Comme j'ai dit, personnellement je préfère les disques dur Western Digital parce que on a eu quelques problèmes avec les Seagate et les WD performe mieux en général.
Duck
Lexus LS 460 2007
Lexus LS 460 2007

Date de naissance: 25/06/1978

PostPosted: Tue 18 Mar 2008, 05:59 am    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

J'espere que tes problemes de surtension seront reglé d'ici la!!Sinon belle machine a un prix pas pire pantoute
Le décompte est commencé
Personne ne peut l'arreté
Lorsqu'une fois terminée
Présent vous-y serez!
Back to top
plein-gaz
Kia Magentis 2007
Kia Magentis 2007

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 18 Mar 2008, 08:59 am    Post subject: Mon nouvelle ordi s'en vient!!! Reply with quote

d0zf wrote:
Je suis pas très connaissant en Mac mais de ce que je sais les Mac on toujours un avantage dans le domaine graphisme, création, musique, vidéo. Peut être quelqu'un d'autre pourrait donner d'avantage info sur le Mac.
Pour les PC ben le setup que tu as choisi va bien fonctionner avec XP. Dans notre biz nous on a tous des cartes mère Asus et je suis très très satisfait. Les CPU intel tu te trompe pas, ils sont plus cher mais ils vont très bien fonctionner. Nous on utilise aussi les boîtiers avec ventilateur ultra silencieux.

Faire de l'édition de musique va sûrement nécessité de fréquente écriture/lecture de gros fichier, écriture en cache par l'application, écriture fréquente dans le Swap file par XP. Pour cette raison je trouve important le choix de disque dur. Les gens regardent souvent seulement le nombre de gigs mais pour travailler avec des gros fichiers d'autres facteurs deviennent important, l'accès lecture écriture, la grandeur de cache(buffer) et les tours par minute. Se sont parfois des gros facteurs dans la performance d'un ordi XP. Généralement tu veux au moins quelque chose avec 16 meg de cache et si tu as les $ tu saute sur 10,000 tours/min a la place de 7,200 tours/min pour ton lecteur C:

Les Disques dur (SataII bien sur) vont tous bien fonctionner et tu aurais certainement rien a craindre peu importe le choix. Comme j'ai dit, personnellement je préfère les disques dur Western Digital parce que on a eu quelques problèmes avec les Seagate et les WD performe mieux en général.

j,aurai pas le choix d,avoir le cash pour avoir le maximum....je suis pas du genre a acheter a toute les jour, je veut queque chose de performant et durable pour très long temps..

j'ai vue sur internet que le MAC étais lw top dans ce monde des ordinateur , je suis sur d'allé chercher ce monstre.....j'en ai vue a vendre sur certain site, mais j,hésite entre l,usager et le neuf....la garantie n,est pas le même...

chose est sur, je vais m,enligné sur le MAC officiel, ensuite le reste je me fit au expert...
Post new topic   Reply to topic    FORUMAUTOPLUS Forum Index -> Divers -> Section informatique,photo et video All times are GMT - 4 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template BBR3 created by revaz for LDA-creation