|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
patbrousse Morez du Jura 1874

|
Posted: Sat 22 Mar 2008, 09:45 pm Post subject: Vous en pensez quoi? |
|
|
Bonjour,
J'ai vu une Elantra 2005 sur lespac. Je ne m'y connais pas trop en voitures et je me demandais ce que vous en pensez. Le but de m'acheter un véhicule est de faire de la ville et on roule environ 15000-20000km par année. Je cherche un véhicule que je veux garder le plus longtemps possible.
Merci de m'éclairer à savoir si c'est un véhicule fiable? couteux à l'entretient? Est-ce que le prix semble bon pour ce genre de kilometrage et année.
Merci pour votre aide.
www.lespac.com
Numéro de l'annonce: 6672840
Elantra 2005 ve
58000km
automatique
garanti 2010/100000km
8500$ |
|
| Back to top |
|
 |
Kamatcho Smart Fortwo 2007

Localisation: Montreal, Rive-Sud Date de naissance: 03/10/1988 Sexe:  Toyota Corolla 1996 
|
Posted: Sat 22 Mar 2008, 10:33 pm Post subject: Vous en pensez quoi? |
|
|
bon c'est une hyundai, et c'est 8500 c'est pas donné, mais le kilométrage est pas pire. Évite la transmition auto avec les hyundai, mais mère a changer la sienne sur son ancienne élantra et Mr mustang c'est plein de sa transmition, en plus leur repirse sont très fade...
Dans 2 ou 3 ans ca ne vaut plus rien ou presque...
Pour 8500 tu peux avoir une bonne Nissan Altima GXE plus robuste avec une valeur qui ne déprécie pas trop |
|
| Back to top |
|
 |
Duck Maseratti Quattro-Porte 2007

|
Posted: Sun 23 Mar 2008, 09:52 am Post subject: Vous en pensez quoi? |
|
|
Le prix semble un peu cher mais surement place a la négo. Par contre je ne suis pas d'accord a Kamatcho, les Hyundai de ces années sont de meilleures qualités, R5 Turbo peut en parler pour en avoir déja eu, meme de mes anciens collegues choissaient cette voiture comme auto de compagnie, en plus le kilométrage est vraiment pas élevé __________________________________________ ----------------------------------
Duck
Êtes-vous pret pour le NEXT BIG THING?
Le décompte est commencé
Personne ne peut l'arreté
Lorsqu'une fois terminée
Présent vous-y serez! |
|
| Back to top |
|
 |
Hozias Toyota Yaris berline 2007

Localisation: Montréal Date de naissance: 10/01/1973 Sexe:  Chrysler Sebring 2004
|
Posted: Sun 23 Mar 2008, 09:53 am Post subject: Vous en pensez quoi? |
|
|
à ce prix la Altima aura + de 100 000 kilo je crois.
Voici son annonce sur lespac.
| Quote: | Hyundai Elantra VE 2005 5 portes hayon/hatchback avec aileron, automatique, 58 000 km, toute équipée, Argent, pare-pierre 3M à l’avant, Démarreur à distance, Groupe électrique, air climatisée, 2 Coussins gonflables, excellente condition, entretien chez concessionnaire, essuie-glace intermittent, radio AM-FM & Lecteur CD/MP3, Vitres électriques, Antivol, dossiers arrières rabattables, Dégivreur arrière, volant ajustable, balance de garantie jusqu’en 2010/100 000km, Pneus d'hiver et d'été avec 8 roues P195/60R15,
| Yé pas mal équipé... Pneus hiver, clim etc.. ce qui est bien c'est que tu as de la Garantie du fabricant encore !
j'ai vu une Elentra 2003 avec 64000 Kilo chez auto prix pour 5400$... peut etre pas aussi équipée par contre
http://www.mtlautoprix.com/francais/fichetechnique.asp?id=AH6610&min=0&…
*elle est vendue mais bon ca donne une idée.
Voici une autre.. Elle aussi est vendue mais ca te donne une idée
Pour 8900$ tu as une Echo avec 79000 kilo. Automatique, Full, 4 portes... qui sera plus économique que la Elantra avec une mecanique reconnu comme étant tres fiable.
http://www.mtlautoprix.com/francais/fichetechnique.asp?id=BA3128&min=84…
Mon idée c'est que vue que tu fais de la ville... Opte pour de la fiabilité car la ville c'est dur sur une voiture. Mais aussi opte pour une consomation d'essence basse. __________________________________________ Bouillon et Gorges forment un excellent trio.
-Yvon Pedneault |
|
| Back to top |
|
 |
Mr.Mustang Kia Magentis 2007

Localisation: Laval Date de naissance: 29/01/1963 Sexe:  Ford Mustang GT 1994 Hyundai Sonata GL V6 2001 
|
Posted: Sun 23 Mar 2008, 10:18 am Post subject: Vous en pensez quoi? |
|
|
Salut,
Pour la transmission automatique c'était une faiblesse chez Hyundai dans les années 90, mais pour un modèle récent je n'aurais pas peur, la mienne est une 2001 et j'ai eu 2 problèmes de transmission, mais dans les 2 cas ce n'était que des sensors à remplacer.
Il faut cependant être prudent avec les annnonces des particuliers, parfois ce sont des vendeurs de métier qui vendent des voitures de cette façon pour ne pas offrir de garantie, il faut donc prendre le numéro de série et vérifié chez Hyundai Canada le millage et l'historique de l'auto.
Je suggère de faire affaire avec un marchand reconnu plutôt qu'un particulier, à moins de connaître la personne, avec le chagement de ligne de l'Élantra c'est sûr que les anciennes se vendent à des prix intéressants, sur le site occasionenor.ca tu en trouveras sûrement d'autres intéressantes avec des kilos plus bas. __________________________________________
Êtes-vous prêt pour "THE NEXT BIG THING" ? |
|
| Back to top |
|
 |
patbrousse Morez du Jura 1874

|
Posted: Sun 23 Mar 2008, 12:21 pm Post subject: Vous en pensez quoi? |
|
|
Merci pour vos commentaires. Ca m'aide vraiment.
Désolé de vous demander à nouveau mais je regarde les sites que vous m'avez suggéré et je tombe sur cette Sentra. http://www.occasionenor.com/fiche-vehicule/leviko-hyundai/Nissan-Sentra-XE-…
J'ai toujours entendu dire que les Sentra "sont pas tuables". Est-ce vrai ou si c'est seulement une idée que les gens se font?
Je vous rapelle que mon but n'est pas de revendre la voiture mais bien de la garder jusqu'à la mort ou presque. Cette voiture deviendra notre deuxieme voiture d'ici 4-5 ans quand on aura les moyens de s'acheter une voiture neuve.
Merci encore une fois pour tous vos commentaires. Vous nous aider vraiment. |
|
| Back to top |
|
 |
Mr.Mustang Kia Magentis 2007

Localisation: Laval Date de naissance: 29/01/1963 Sexe:  Ford Mustang GT 1994 Hyundai Sonata GL V6 2001 
|
Posted: Sun 23 Mar 2008, 12:35 pm Post subject: Vous en pensez quoi? |
|
|
Les Sentra de Nissan sont de bonne voiture à la base, mais la durabilité est toujours lié à l'entretien de l'auto, même la meilleure voiture deviendra une épave si son entretien n'est pas fait, si une Sentra de cette âge est vendue par un concessionnaire c'est qu'elle est en bonne condition, est-ce qu'elle durera encore 5 ans sans avoir de problèmes mécaniques importants ? c'est impossible à dire mais si tu prend les précautions de la faire inspectée et de bien l'entretenir tu met les chances de ton côté. __________________________________________
Êtes-vous prêt pour "THE NEXT BIG THING" ? |
|
| Back to top |
|
 |
Duck Maseratti Quattro-Porte 2007

|
Posted: Sun 23 Mar 2008, 12:40 pm Post subject: Vous en pensez quoi? |
|
|
C'est un peu agé comme voiture, enfin je trouve, si tu ragrdes sur le site tu peux en avoir des 2004 avec moins de KM pour +/-9000$ avec beaucoup moins de KM, je sais que les Sentra sont de bonnes voitures, pour le look c'est une autre chose pas tellement plaisante a regarder...mais je ne me rappelle pas, mais je sais que les Sentra ont eu des problemes, au niveau de la trnasmission (peut etre mais je ne suis vraiment pas certain) __________________________________________ ----------------------------------
Duck
Êtes-vous pret pour le NEXT BIG THING?
Le décompte est commencé
Personne ne peut l'arreté
Lorsqu'une fois terminée
Présent vous-y serez! |
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: Montreal, Rive-Sud Date de naissance: 03/10/1988 Sexe:  Toyota Corolla 1996 
|
Posted: Sun 23 Mar 2008, 04:46 pm Post subject: Vous en pensez quoi? |
|
|
La Sentra est selon moi intéressante, mais son prix jouit d'un effet mode que subisse les compactes et les sous compactes se qui a pour effet de légèrement gonfler leurs prix. Dans le cas de la Sentra ce n'est pas dutout dramatique on est très loin de l'effet Civic ou Tercel.
Pour ce cas en particulier, je négocierai bien entendue mais je te conseil de vérifier que si la timing bel est flambant neuf ou super usager.
Si il est nef, il a été changé a 100 000km comme il se doit donc le kilométrage a moins de chance d'être truqué, sinon est bien son le kilométrage est truqué ou son propriétaire s'en occupe pas bien. Dans les deux cas c'est mauvais.
Quelque trucs pour connaitre le kilométrage truqué, un bon cout sur le tableau de bord pour vérifier si les chiffres bougent ou pas. Car si il bougent la vis a été retiré pour changer le kilométrage.
Vérifie l'usure de la pédale de frein, car si elle est complètement effacé et on dit que l'auto a 60 000km on peut se poser des questions, c'est surtout le coin droit inférieure qui s'use normalement.
Vérifier l'usure du tissu du siège conducteur, encore une fois même principe. Gros bon sens. |
|
| Back to top |
|
 |
Hozias Toyota Yaris berline 2007

Localisation: Montréal Date de naissance: 10/01/1973 Sexe:  Chrysler Sebring 2004
|
Posted: Sun 23 Mar 2008, 05:10 pm Post subject: Vous en pensez quoi? |
|
|
| Quote: | vérifier si les chiffres bougent ou pas
| Maintenant les cadrans sont numerique.. c'est un peu plus difficile a verifier.
__________________________________________ Bouillon et Gorges forment un excellent trio.
-Yvon Pedneault |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 23 Mar 2008, 05:43 pm Post subject: Vous en pensez quoi? |
|
|
ouais je sais mais pas pour cette sentra  |
|
| Back to top |
|
 |
|
N'oublier pas de voter pour votre forum le plus souvent possible
|