FORUMAUTOPLUS Forum Index
FORUMAUTOPLUS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue sur FORUMAUTOPLUS 
Auto-show Ottawa-Gatineau

Post new topic   Reply to topic    FORUMAUTOPLUS Forum Index -> Divers -> Expositions et activitée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alpina
Delorean DMC 12 1981
Delorean DMC 12 1981

Date de naissance: 04/09/1988
Ford Mustang 2006 Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 4 Apr 2008, 11:17 pm    Post subject: Auto-show Ottawa-Gatineau Reply with quote

Je suis allé à l'auto-show au salon des Congrès à Ottawa samedi dernier. Malheureusement moins complet que le salon de l'auto de Montréal et même Québec, il y avait tout de même plusieurs voitures intéressantes. Par contre, en raison de la trop grosse affluence lorsque j'y suis allé et également à cause de la petitesse de l'endroit, il était très difficile de photographier des voitures et encore plus de réussir ses photos !

Voici tout de même quelques clichés des plus intéressantes !

La très spectaculaire Audi R8, j'aurais bien aimé voir l'intérieur et m'approcher plus près. Définitivement mon coup de coeur de l'évènement.

Les lumières plutôt originales de la Corvette C6 (pas pu reculer plus loin)

Dodge Viper SRT-10

et son énorme V10

La nouvelle Pontiac G8. Belle motorisation mais au niveau du look je ne suis pas impressionné !

Porsche Carrera 4 S avec papa au volant !

Le moteur V8 de la très belle Audi S5.

John Scotti était représenté par 4 Lamborghini, 3 Lotus Elise dont 1 Exige et une Jaguar XK8 (ou XKR)

Pour résumer un peu le salon. Un coût d'entrée raisonnable à 10$ par adulte. Stationnement très difficile à trouver tout comme le centre des Congrès. La qualité des voitures était moyenne mais on pouvait prendre place des presque toutes les voitures, très intéressant.

Les plus populaires : Audi
Avec une variété très intéressante qui était représentée par la S5, la spectaculaire R8, le TT coupé, le Q7, le A4 cabriolet ainsi qu'une A6, elles sont celles qui ont suscité le plus d'intérêt.

Les plus courtois : Porsche
Même si très peu de gens peuvent s'offrir la Boxter, la Carrera 4 S cabriolet, le Cayman ainsi que le Cayenne, tout le monde avait le droit de s'asseoir dans chacune de ces voitures. D'ailleurs la 4 S m'a fortement impressionné. Je ne voulais pratiquement plus en sortir une fois assis devant le volant. Probablement mon choix si je pouvais m'offrir un supercar.

Les plus actifs (marketing) : Hyundai
Ils offraient un sac recyclabe (épicerie) avec le logo Hyundai ainsi qu'un ballon de soccer avec leur logo encore une fois, une valeur qui égalait le prix d'entrée. J'ai bien aimé la Genesis mais pour ce qui est de la grille : "Ouache".

Mes déceptions : Toyota, Honda et BMW pour leur non-participation à l'évènement. Probablement pas assez important à leurs yeux.

Au niveau des voitures : La Ford Flex est une horreur. D'une longueur exagérée, la portes sont excessivement larges et l'intérieur semble cheap. J'aimais bien le Saturn Astra avant de m'asseoir au volant. C'est fade, cheap et on dirait que ça date de 1998, rien d'innovateur. Et on se sent "pogné" dans le siège, il est très inconfortable.

Mes voitures préférées présentes:
Audi R8
Porsche Carrera 4 S
Audi S5
Ford Mustang Bullit
Nissan Altima 3.5 coupé (modifiée par un préparateur)
Dodge Viper SRT-10
Lotus Exige
Et j'ai bien aimé le Pontiac G6 GXP

More to come
Back to top
d0zf
Smart Fortwo 2007
Smart Fortwo 2007

Date de naissance: 01/04/1959
Mustang Shelby 1968

PostPosted: Fri 4 Apr 2008, 11:26 pm    Post subject: Auto-show Ottawa-Gatineau Reply with quote

La porsche semble un excellent fit pour toi.
Pas mal bien ton reportage Okay
GP246
Infinity M45 2007
Infinity M45 2007

Date de naissance: 10/12/1966
Chrysler Sebring 2001 Chevrolet Cavalier 1999

PostPosted: Fri 4 Apr 2008, 11:33 pm    Post subject: Auto-show Ottawa-Gatineau Reply with quote

Super reportage Alpina merci de nous faire partager ca!

Profil auto
Québec Storm Watch
Mon blog météo
Back to top
Visit poster’s website
Duck
BMW M3 2007
BMW M3 2007

Date de naissance: 25/06/1978

PostPosted: Sat 5 Apr 2008, 07:02 am    Post subject: Auto-show Ottawa-Gatineau Reply with quote

Beau reportage, la viper en vert est superbe!!!

Tu vois a moins de t'appeler GP246, je trouve ca chiant qu'on ne puisse pas s'approcher de certaines voitures, on dirait qu'ils disent, vous pauvres ne pouvez pas vous payer ce modele alors ne l'approcher pas....
Back to top
GP246
Infinity M45 2007
Infinity M45 2007

Date de naissance: 10/12/1966
Chrysler Sebring 2001 Chevrolet Cavalier 1999

PostPosted: Sat 5 Apr 2008, 08:35 am    Post subject: Auto-show Ottawa-Gatineau Reply with quote

Bon bon bon,Duck a pas sa passe de presse.....

Profil auto
Québec Storm Watch
Mon blog météo
Back to top
Visit poster’s website
Duck
BMW M3 2007
BMW M3 2007

Date de naissance: 25/06/1978

PostPosted: Sat 5 Apr 2008, 08:38 am    Post subject: Auto-show Ottawa-Gatineau Reply with quote

ce sont toujours les memes qui ont tout...
Back to top
Mr.Mustang
Chrysler Sebring 2007
Chrysler Sebring 2007

Date de naissance: 29/01/1963
Ford Mustang GT 1994 Hyundai Sonata GL V6 2001 Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 5 Apr 2008, 11:21 am    Post subject: Auto-show Ottawa-Gatineau Reply with quote

Merçi Alpina pour le reportage Okay

J'aurais aimé y être, j'ai hâte de voir la Genesis de Hyundai, j'ai l'impression qu'elle donnera une image de qualité à cette marque qui s'améliore constamment.
Delorean DMC 12 1981
Delorean DMC 12 1981

Date de naissance: 04/09/1988
Ford Mustang 2006 Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 6 Apr 2008, 11:37 am    Post subject: Auto-show Ottawa-Gatineau Reply with quote

Mr.Mustang wrote:
Merçi Alpina pour le reportage Okay

J'aurais aimé y être, j'ai hâte de voir la Genesis de Hyundai, j'ai l'impression qu'elle donnera une image de qualité à cette marque qui s'améliore constamment.

Tu vas l'aimer, elle a tout pour donner une bonne image à Hyundai. Un look plus prestigieux que celui de la Sonata et l'intérieur semble très réussi. Je n'ai pas pu y prendre place puisque les portes étaient barrées. Le seul bémol étant la grille à l'avant qui gâche le look de la voiture selon moi.

En tout cas, cette visite m'a donné le goût de voir le salon de l'auto à Montréal l'an prochain. Et j'espère y voir les BMW !

Duck wrote:
Tu vois a moins de t'appeler GP246, je trouve ca chiant qu'on ne puisse pas s'approcher de certaines voitures, on dirait qu'ils disent, vous pauvres ne pouvez pas vous payer ce modele alors ne l'approcher pas....

C'est tout de même ce que j'ai trouvé bien de ce salon. Les seules qui étaient derrière les cordes étaient les Lamborghini et Lotus, ainsi que la Audi R8. La Corvette, la Viper, le Ford Flex, le Genesis de Hyundai étaient barrés mais on pouvait tout de même les regarder de près. Je me suis quand même assis dans les Porsche, la Mercedes 300, quelques Audi ainsi que le Saturn Astra et un Smart entre autres. Si j'y était allé plus tôt le matin, ça aurait été plus facile pour les essais et photos !
d0zf wrote:
La porsche semble un excellent fit pour toi.
Pas mal bien ton reportage Okay
Merci bien ! C'est ce qui était bien avec Porsche. Pouvoir prendre place à l'intérieur même si l'argent ne nous permet pas d'en faire l'achat. Maintenant c'est clair que si je gagne un gros montant je m'en vais chez Porsche !!

More to come
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUMAUTOPLUS Forum Index -> Divers -> Expositions et activitée All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation