Posted: Wed 16 Apr 2008, 11:15 pm Post subject: Redimensionner une photo
Je me doute de la réponse, mais je prends une chance.
Hier, j'ai commandé des photos en ligne chez Wal-Mart (0.19$ pour un 4 X 6)... J'avais choisi 9 photos, mais pour 2 d'entre elles, le système me disait "Résolution non recommendée pour une photo de cette taille" peu importe la grandeur que j'aurais voulu (4X6 ou 10X13). J'ai eu l'idée de regarder la taille de la photo aujourd'hui et la résolution est de 600 X 450 pixels, comparé à 2304 X 1728 pour celles que j'ai pu commander.
Voici donc ma question:
Je sais qu'on peut "compresser" une photo, mais peut-on faire le contraire et avoir une bonne qualité d'image? Je n'ai plus l'original et j'aurais voulu l'avoir "sur papier". En fait 2 photos: 1 de mon mari et moi et 1 de mon fils et sa blonde.
Posted: Thu 17 Apr 2008, 06:11 am Post subject: Redimensionner une photo
Tu te doute de la reponse et bien tu fait bien, tu peut numeriquement reduire mais agrandir c'est plus compliquer parce que tu grossit les pixel et la qualité d'image est pas terible en agrandissant plus que le format original.
Il y a toujours des logiciel qui corrige un peu en enlevant le bruit sur la photo mais faut pas s'attendre a des miracles.
Essaie avec photofiltre qui est gratuit, tu a paintshop pro ou photoshop qui peuvent agrandir en gardant une certaine qualité. __________________________________________ Êtes-vous pret pour le NEXT BIG THING?
Profil auto Québec Storm Watch Mon blog météo