FORUMAUTOPLUS Forum Index
FORUMAUTOPLUS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue sur FORUMAUTOPLUS 

Logo Sonnerie Mobile
Sonneries et Logos les moins cher du web pour mobile
Meilleur Mobile .com
Leader de la vente de mobiles opérateurs au meilleur prix !
Rachat crédit immobilier
Comparez les taux, obtenez les taux bas pour votre crédit
Liens sponsorisés

Audi A3 2008

Post new topic   Reply to topic    FORUMAUTOPLUS Forum Index -> Automobile -> Voiture neuve
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Duck
Infinity M45 2007
Infinity M45 2007

Date de naissance: 25/06/1978

PostPosted: Sat 3 May 2008, 10:35 am    Post subject: Audi A3 2008 Reply with quote

source
http://www.autonet.ca/donut/content/recherche/essaisroutiers/2008/02/06/483…

----------------------------

Audi A3, question de logo

Historiquement, le segment des voitures compactes de luxe a toujours été un des plus difficiles à percer en Amérique du Nord. En fait, les deux seules exceptions à cette règle sont les BMW Série 3 et la Mercedes Classe C (190). Ce n'est pas compliqué, ce sont des marques très bien établies. Autrement, la raison est fort simple : luxe, prestige et gros prix = grosse voiture. Pensez à l'Infiniti G20, à la Saab 9-2X ou aux premières Volvo S et V40.
Grâce, malheureusement, à l'avènement de l'augmentation importante des prix du pétrole et, heureusement, à l'influence européenne, nous n'avons jamais eu autant de choix dans cette catégorie. Dans les deux dernières années et dans celles à venir, nous avons reçu et allons recevoir encore plus de modèles. En 2006, c'est l'Audi A3 qui s'est pointé le nez sur notre côté de l'océan. Disponible depuis 1996 ailleurs en Europe, l'A3 connaît un succès grâce au nombre de carrosseries (cabriolet, deux et quatre portes) et de moteurs (cinq) disponibles sans compter la superbe S3.

Compacte et sérieuse

De notre côté du gros lac, nos choix sont beaucoup plus limités, comme d'habitude. Une lueur d'espoir réside dans le fait que la Série 1 de BMW sera disponible au Canada en versions coupé et cabrio. Il est donc fort possible qu'Audi nous amène au moins la décapotable. L'A3 est superbe, tout simplement belle. La combinaison de la grille corporative d'Audi et des dimensions compactes de la voiture lui confère une allure sérieuse et déterminée. Les produits allemands ont cette manière de démontrer une extrême confiance en eux-mêmes et c'est sûrement une des raisons pour laquelle ces voitures se vendent bien. De plus, peu importe l'angle ou le panneau que l'on regarde, la qualité d'assemblage est exemplaire.
L'habitacle suit l'exemple de l'extérieur. Audi est mondialement reconnue pour les cabines qu'elle conçoit. Même si l'A3 est une voiture au bas de l'échelle, elle reçoit le même niveau d'attention qu'un A8. La planche de bord est généralement bien dessinée; seules les commandes de la climatisation sont un peu trop basses et dans certains cas, trop petites. Autrement, l'instrumentation est claire, lisible et la finition est impeccable.
Ma déception est au niveau des sièges avant. C'est bien la première fois que je trouve un siège d'une Audi d'un confort moyen et offrant un niveau de support limité. Quant à l'espace pour les jambes, il faut s'y attendre, mais c'est tout de même limité. À l'arrière, seulement deux passagers peuvent prendre place, mais heureusement, le coffre est volumineux.

Le meilleur quatre cylindres, point

L'A3 de base, tout comme l'A4, utilise l'excellent moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres de la famille Volkswagen. Selon moi, ce moteur est le plus génial qui soit. Tout en étant économique, puissant et raffiné, cet engin dégage une belle sonorité en plus d'offrir des possibilités extraordinaires au niveau du réglage. Associé à ce moteur, l'acheteur peut choisir entre deux boîtes à six rapports, l'une manuelle et l'autre, une manuelle automatisée baptisée S-Tronic. La traction intégrale n'est disponible que si le V6 de 3,2 litres est choisi. Ce dernier génère 250 chevaux comparativement aux 200 du 2,0T.
Le quatre cylindres épate par la manière que ses 207 lb-pi de couple se rendent aux roues avant. Il n'y a aucune hésitation et aucun délai dans la délivrance de la puissance. Certains trouvent que l'accélérateur occasionne une hésitation et j'en suis d'accord. Par contre, on peut facilement s'y habituer et même travailler avec. Les changements de rapports de la transmission manuelle se font sans problèmes et l'embrayage comme tel est léger et agréable. Les reprises sont particulièrement impressionnantes. Rétrogradé de la sixième vitesse en quatrième à 100 km/h, le moteur se retrouve au parfait régime et en un rien de temps, on roule à 130 + km/h.

Comme une grande Allemande

Sur la route, l'A3 se comporte très bien. Elle est stable, inspire confiance et ne se retrouve jamais dans une situation ou elle pourrait être en manque d'adhérence ou de freinage (à moins de vraiment exagérer bien sûr). Elle se prend pour une grande au niveau du confort et n'est jamais trahie par ses dimensions compactes. Au contraire, un coup de volant rappelle au pilote que la voiture est petite et d'un poids raisonnable tant elle répond bien et que son châssis est maniable.
Le bémol est que cette description s'applique mots pour mots à la GTI de Volkswagen. La différence se chiffre à près de 2 000 $ de base (30 575 $ (GTI cinq portes) contre 32 300 $ (A3)), mais le niveau d'équipement de l'A3 est légèrement inférieur. La baisse récente des prix d'Audi se manifeste par une diminution 1 500 $ du prix de base de l'A3, ce qui la rend plus intéressante au niveau financier. La GTI propose tout de même des sièges avant supérieurs, des phares au xénon et une gueule plus excitante. Et, il est là le point important, une A3 passera plus inaperçue qu'une GTI, peu importe où vous allez. À vous de choisir.

Est-ce que l'A3 a sa place?

La réponse est oui et en partie pour la raison que j'ai expliquée plus haut. Certains d'entre nous aiment passer incognito dans une aire de stationnement, mais sans vouloir sacrifier prestige et qualité. Ceux qui veulent se faire regarder n'auront qu'à attendre l'arrivée de la Série 1 de BMW. L'avantage de l'A3 est la disponibilité du système Quattro, vraiment utile en hiver.
Quant à moi, j'admets pencher du côté de la GTI si ce n'est justement pour son look plus racé. Je blâme ce raisonnement sur mes trente-plus quelques années d'existences et rien d'autre. L'A3 demeure une voiture très agréable à conduire, mais comme toutes les bonnes allemandes, les frais d'entretien sont corsés et la fiabilité n'est pas toujours à toute épreuve.
Sommaire:Véhicule d'essai
Audi A3 2008

Prix du modèle à l'essai
33 800$

Version à l'essai
2,0T

Échelle de prix
32 300$ à 43 700$

Frais transport
1 595$

Options
Toit ouvrant Open Sky (1 500$)

Consommation affichée
10,1 l / 6,8 l aux 100 km

Consommation rapportée
11,5 l aux 100 km

Garantie de base
4 ans/80 000 km

Garantie du groupe motopropulseur
4 ans/80 000 km

Concurrence générale
BMW Série 1 et 3, Mercedes Classe B et C, Saab 9-3, Volkswagen GTI et GLI, Volvo C30, S40 et V50

Pour
  • - Moteur 2,0T merveilleux
  • - Transmission douce
  • - Comportement routier

Contre
  • - Espace pour les jambes avant
  • - Confort des sièges juste
  • - Prix

À l’assaut de la palissade !
Finie la mascarade !
Pas question qu’on nous mène à l’abattoir
Sans pouvoir savoir
Ce que le pouvoir
Nous cache dans le noir »
---Loco Locass, La Bataille des Murailles---
Back to top
Geo
Lada 1200S
Lada 1200S

Date de naissance: 25/06/1960
Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 3 May 2008, 11:55 am    Post subject: Audi A3 2008 Reply with quote

Salut Duck !

Bonjour à tous !

J’aimais bien l’Audi A3, tant que je la voyais de loin !!!

Voici mon opinion sur quelques point de l’article lu dans le message de Duck:

Duck wrote:
…le segment des voitures compactes de luxe a toujours été un des plus difficiles à percer en Amérique du Nord. En fait, les deux seules exceptions à cette règle sont les BMW Série 3 et la Mercedes Classe C (190)…

BMW Série 3 et Mercedes Classe C ne sont pas le segment des compacts.

Elles sont dans le segment des Audi A4 et VW Passat se sont des familiales routières à moins que chez vous le classement est différent.

Duck wrote:
…De plus, peu importe l'angle ou le panneau que l'on regarde, la qualité d'assemblage est exemplaire….

Rien d’exceptionnel, les constructeurs japonais le font, les constructeurs français aussi.

Duck wrote:
…L'habitacle suit l'exemple de l'extérieur. Audi est mondialement reconnue pour les cabines qu'elle conçoit. Même si l'A3 est une voiture au bas de l'échelle, elle reçoit le même niveau d'attention qu'un A8. La planche de bord est généralement bien dessinée; seules les commandes de la climatisation sont un peu trop basses et dans certains cas, trop petites. Autrement, l'instrumentation est claire, lisible et la finition est impeccable.
Ma déception est au niveau des sièges avant. C'est bien la première fois que je trouve un siège d'une Audi d'un confort moyen et offrant un niveau de support limité. Quant à l'espace pour les jambes, il faut s'y attendre, mais c'est tout de même limité. À l'arrière, seulement deux passagers peuvent prendre place, mais heureusement, le coffre est volumineux…

Je suis aller chez Audi y a environ 1 ½ mois et j’ai été franchement déçu de voir de près l’intérieur d’une Audi A3 2.0 Tdi 140 DPF Sportback S-Line vendue 31520 € TTC + options, c‘est très cher pour une compact concurrente aux Golf, Astra, Focus, Mégane, 308, C4, etc…

La planche de bord est non rembourrée (plastique rigide), le pavillon est très bas, les montants des vitres de portières sont ridiculement fin, la manipulation des portières est désagréable, le coffre ne dispose même pas d’un filet pour arrimer les bagages, le tissus des sièges n’est pas terrible, le moyeux du volant fait tout rikiki, on se sent enfermé dans cet habitacle, peu de place pour les jambes, le bloc compteur est engoncé au bas de la colonne de direction, pas de poigné pour saisir le hayon au moment de sa fermeture, j’étais tellement déçu que je n’ai même pas attendu que le vendeur se libère pour faire une étude de proposition commercial.

Ci-dessous, la planche de bord de l’une de ses concurrentes:

Et elle est en matière rembourrée souple.

Duck wrote:
…Ma déception est au niveau des sièges avant. C'est bien la première fois que je trouve un siège d'une Audi d'un confort moyen et offrant un niveau de support limité…

J’ai la même remarque pour les BMW série 1 et 3 que j’ai pu observer lors d’une visite chez le constructeur allemand après avoir vu la nouvelle C5.

Duck wrote:
…L'A3 de base, tout comme l'A4, utilise l'excellent moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres de la famille Volkswagen. Selon moi, ce moteur est le plus génial qui soit…

C’est le point fort des voitures germaniques, enfin pas toutes, ne comptons pas les Opel et Ford qui ne sont pas au niveau des Audi/BMW/Mercedes/Porsche, je poserais un petite réserve sur les performances des Mercedes de faible cylindrée qui ne rivalisent pas les Audi sur les petites et moyennes cylindrées.

Mais parfois il font des mauvais choix, comme par exemple n ce moment le groupe VW/Audi est en train d’abandonné les diesel à injecteurs pompes pour passer au comon-rail.

Duck wrote:
…les frais d'entretien sont corsés et la fiabilité n'est pas toujours à toute épreuve…

Il paraît d’après des articles de presses, que le service après vente n’est pas du tout à la hauteur.

Ils n’ont, paraît il, pas évoluer depuis l’époque des Audi 50, Audi en est conscient et doit y remédié en modernisant leurs ateliers et former le personnel à un meilleurs accueil digne de la clientèle Audi. Enfin c’est ce que j’ai pu lire. Je ne suis pas client Audi pour avoir jugé sur place.

Voilà mon point de vu sur cette auto, je pressens qu’il sera âprement contesté par de nombreux partisans.

A vous de donner vos impressions.
Back to top
Mr.Mustang
Mazda3 sport 2007
Mazda3 sport 2007

Date de naissance: 29/01/1963
Ford Mustang GT 1994 Hyundai Sonata GL V6 2001 Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 3 May 2008, 01:50 pm    Post subject: Audi A3 2008 Reply with quote

C'est la porte d'entrée pour la marque Audi, on peut dire que c'est un beau modèle et je ne doute pas que la finition est excellente, cependant pour le prix ça reste une voiture d'un très petit format, aussi la consommation du test de 11.5 L au 100 km n'a rien d'extraordinaire, je me demande si ce modèle aura beaucoups de succès au Québec.

Back to top
Visit poster’s website
Duck
Infinity M45 2007
Infinity M45 2007

PostPosted: Sat 3 May 2008, 02:13 pm    Post subject: Audi A3 2008 Reply with quote

J'adore la A3 c'est vraiment une belle voiture, malheureusement je la trouve chere et aussi elle n'a pas beaucoup de différence de prix comparativement a la A4.
Finie la mascarade !
Sans pouvoir savoir
Ce que le pouvoir
Back to top
Geo
Lada 1200S
Lada 1200S

Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 3 May 2008, 02:57 pm    Post subject: Audi A3 2008 Reply with quote

Mr.Mustang wrote:
...je ne doute pas que la finition est excellente...

Back to top
Geo
Lada 1200S
Lada 1200S

Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 3 May 2008, 03:40 pm    Post subject: Audi A3 2008 Reply with quote

Plus sérieusement, vaut mieux choisir une Golf, on se fera moins rouler sur le rapport prix/prestation.

L’A3 est vraiment trop chère, et elle fait chip dans la gamme Audi.

Vaut mieux prendre une A4 c’est une «vrai» Audi.

Ex, les contre-portes de l'A3 ont la même apparence que ceux d'une 207, c'est les mêmes matériaux.

Qui à copié sur qui ???

PLmotor ou Dédé83 pourront confirmer.
Back to top
Mr.Mustang
Mazda3 sport 2007
Mazda3 sport 2007

PostPosted: Sat 3 May 2008, 04:09 pm    Post subject: Audi A3 2008 Reply with quote

Salut Geo,

Au Québec les Audi offrent une très belle finition qui dépasse de beaucoups la moyenne des voitures, à mon avis il n'y a que Lexus qui offre cette qualité, mais je ne peux faire la comparaison avec les françaises cependant.

Back to top
Visit poster’s website
Geo
Lada 1200S
Lada 1200S

Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 3 May 2008, 05:04 pm    Post subject: Audi A3 2008 Reply with quote

Les Audi sont de belles autos, pas de soucis.

Mais l'A3 est plus "populaire".

Pour les voitures françaises, y a de tout.

L'intérieur de ma C2 est loin d'être une A3

Extérieurement l'assemblage et la peinture de ma C2 supporte la comparaison sans soucis.

L'intérieur de ma Xsara ne peut concurrencer l'A3, du moins sur le plan des plastiques, mais au niveau de la qualité des étoffes des sièges ma Xsara est supérieur à l'A3.

Une 308 est très très supérieur à ma Xsara.

Sur le plan extérieur, l’ajustage carrosserie ou la qualité de la peinture de ma Xsara n’a pas grand chose à envier aux caisses germaniques.

Mais la Xsara est un ancien modèle (1997-2004)

Et le prix n’est pas du tout dans le même registre, la plus chère des Xsara berline était la même finition que la mienne, c’est à dire Exclusive, mais avec le Hdi 110ch, elle coûtait environ 21000 € (la mienne 19000 €), on est loin des prix pratiqués par les modèles d’aujourd’hui, une C4 ou une 308 peut atteindre les 30000 € et l’Audi encore plus haut.

J’ai l’impression que les voitures germaniques régressent depuis quelques temps.

Ils ont peut être des soucis de rentabilité et «tirent» sur la marchandise pour joindre les bouts des budgets.

Pendant ce temps la concurrence progresse, y a qu’à voir les nouvelles compact Hyundai i30 et Kia Ceed et les constructeurs français progressent également.

Je crois que les bureaux de style Hyundai et Kia sont installer ici sur la Cote d’Azur, pour que les stylistes s’imprègnent des standards européens et c’est réussi, car les nouvelles i30 et Ceed attirent mon regard, lorsqu’elles me doublent sur les autoroutes, à bord de mon camion, bien évidemment, parce qu'une Kia ou Hyundai ne peuvent pas doubler une Citron
Back to top
Mr.Mustang
Mazda3 sport 2007
Mazda3 sport 2007

PostPosted: Sat 3 May 2008, 05:13 pm    Post subject: Audi A3 2008 Reply with quote

Je ne savais pas de quel modèle tu parlais, la Hyundai I30 et la Kia C'eed sont en fait connues ici comme étant la Huyndai Élantra Touring 5 portes, ce modèle devrait arrivé bientôt chez les concessionnaires du Québec :

Back to top
Visit poster’s website
El Barto
Tucker Torpedo 1948
Tucker Torpedo 1948

Date de naissance: 06/12/1981
Mazda 3 2005 Mercedes 250D 1993 Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Sat 3 May 2008, 10:02 pm    Post subject: Audi A3 2008 Reply with quote

Salut tt le monde!

La A3 se positionne clairement dans la catégorie des compactes premium, elle n'a donc à mon humble avis pour seule concurrente que la BMW série 1... du moins en attendant ce qui devrait s'appeler chez Lexus la "BS" et qui pourrait fort bien ressembler à ca:

Je rejoins assez l'auteur de l'article dans sa conclusion: pour qui aimerait rouler discret tout en maintenant un certain niveau de prestige, la A3 se pose en excellent choix. En revanche, les amateurs de style et de conduite musclée seront sans doute plus portés vers la BMW série 1, notamment la 128i qui vous est reservée bande de veinards!

Pour finir, voici un nouvel extrait d'article qui résume également assez bien le dilemme:

"Deux candidates, quatre disciplines. La lutte se solde tout de même par un match nul. En ville, l’Audi dépasse légèrement la BMW. En matière d’habitacle et d'espace, l’Audi se classe également en première position. Cependant, sur autoroute et route nationale, la gagnante est la BMW. En effet, aucun autre modèle n’arrive aussi rapidement à la cheville du châssis munichois. De plus, il est financièrement plus avantageux. Sans équipement, il vaut près de 1.800 euros de moins."

source: http://ww2.autoscout24.fr/magazine/mz_newcars/mz_makes/mz_makes_audi.aspx?a…

(Ce que j'ai mis en gras, c'est le genre de phrase  qui pourrait bien me pousser à signer le chèque chez le concessionnaire! )
Infinity M45 2007
Infinity M45 2007

PostPosted: Sat 3 May 2008, 10:29 pm    Post subject: Audi A3 2008 Reply with quote

En fait il s'agit de 2 belles voitures mais contrairement ce que laisserait croire le format de ces voitures, elles ne sont pas fait pour tout le monde. Par contre j'aime bien l'idée de ces Premium et tout comme Bart je ne dirais pas non!
Finie la mascarade !
Sans pouvoir savoir
Ce que le pouvoir
Back to top
Geo
Lada 1200S
Lada 1200S

Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 4 May 2008, 02:11 am    Post subject: Audi A3 2008 Reply with quote

El Barto wrote:
Salut tt le monde!

La A3 se positionne clairement dans la catégorie des compactes premium, elle n'a donc à mon humble avis pour seule concurrente que la BMW série 1... du moins en attendant ce qui devrait s'appeler chez Lexus la "BS" et qui pourrait fort bien ressembler à ca:

Salut Mr X !
(Je n’écris pas ton pseudo de peur de l’écorcher)

L’A3 est une voiture populaire, mais à tarif élevé, non justifié !

Duck ne peut pour l’instant le constater concrètement.

Pour preuve y en a en pagaille en France, mais pas des hauts de gamme à 40000 €, mais des modèles premium qu’est par exemple la finition Attraction avec motorisation 1.9 Tdi 105ch à 23890 € et des 2.0 Tdi 140 à 25650 €, avec une légère remise, cette A3 est accessible par un grand nombre de client qui se font prendre par le miroir aux alouettes.

Audi se démarque des concurrents du segment avec des prix prohibitifs en haut de gamme en version sport qu’est la S3 avec un moteur de presque 300ch, que l’on ne trouve pas chez les autres constructeurs non germaniques, mais le prix monte à 41300 € sans compter les options, à ce prix, 275ch est un minimum syndical à attendre.

Mais sur le terrain des meilleurs sportives, la S3 s’est fait battre par la Renault Mégane RS F1 Team 2, qui vaut que 30000 €, certes moins luxueuse que l’Audi, mais qui n’a pas à rougir de sa qualité d’assemblage de ses éléments de carrosserie ou du rendu de ses peintures.

L’avantage des ces caisses comme l‘A3, c’est au niveau de la revente, ça se vend bien, les jeunes sont friands de ces bagnoles.

Et je ne parle pas des soucis mécanique des VAG diesel

Le style de la BMW Série 1 est moche !

Leur meilleur responsable du style est parti, il est aller chez un concurrent, je vous laisse chercher chez qui.

Le nouveau fait des horreurs, le style de la gamme actuel des BMW est moche.

Le style Audi est bien.

Mais ça comme on dit les goûts et les couleurs…

L’habitacle de la BMW Série 1 n’est pas à la hauteur de la réputation des BMW, enfin pour les modèles que j’ai regardé de près dans le hall BMW.

Je ne m’étais pas intéressé aux modèles germaniques depuis plusieurs années, j’avais plus ou moins un bon jugement sur ces produits, j’étais influencé par tout les commentaires allant dans ton sens, et en m’y intéressant de plus près récemment (je cherche une auto), quel déception.

J’ai un article d’un magazine titré: Votre cote d’amour des marques, on y trouve en toute logique à la première place les 3 marques allemandes dans l’ordre du classement 1er BMW, 2er Audi, 3er Mercedes, 4er !!!! Devinez, 5er Porsche, 6er Citroën, 7er Peugeot, 8er Toyota, 9er Volkswagen, 10er Alfa-Roméo. Je vais créer un sujet avec cet article.

Pour conclure mon message, si j’avais critiqué un char français, personne ne monterait au créneau pour désapprouver, mais dés lors que l’on égratigne l’image d’une voiture allemande… là on trouve des Zorro !!

Je savais que mes points de vues allaient provoquer des réactions.

A plus tard !

Bon dimanche à tous !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUMAUTOPLUS Forum Index -> Automobile -> Voiture neuve All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices
Template BBR3 created by revaz for LDA-creation