| Bienvenue sur FORUMAUTOPLUS |
|
|
 |
| Author |
Message |
COPChevrolet 1956

Localisation: Montréal Sexe:  Volkvagen Jetta Familliale Bio 2005
|
Posted: Tue 22 Sep 2009, 09:35 pm Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
| COP wrote: | | Hozias wrote: | tu n'aime pas les yokohama GO72 GP ?
COP ma pas repondu si il avait mieux a me proposer ??
| Toujours les Hakka 5, mais il faut mettre le prix. 183.31$ avant tx, mais garantie risques routiers incluse.
|
__________________________________________ Charles-Olivier Provost www.pneumontreal.com coprovost@hotmail.com
Si tu as envie d'une frite, c'est normal, c'est que tu me suis, je roule a l'huile, patate!!! |
|
| Back to top |
|
 |
HoziasHyundai Accent GS 2009

|
Posted: Wed 23 Sep 2009, 08:29 pm Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
je veux studless  __________________________________________ 4WD for ever !!!! |
|
| Back to top |
|
 |
COPChevrolet 1956

|
Posted: Wed 23 Sep 2009, 08:57 pm Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
| Hozias wrote: | je veux studless
| C'est studless, est ce que je t'ai dit qu'il y avait des Stud dessus..... Noooooooooooooon Ils se cendent aussi sans clous
Il y a aussi les Hakka R SUV, moins agressif et plus silencieux. __________________________________________ Charles-Olivier Provost www.pneumontreal.com coprovost@hotmail.com
Si tu as envie d'une frite, c'est normal, c'est que tu me suis, je roule a l'huile, patate!!! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 24 Sep 2009, 04:22 pm Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
perso ... un pneu cloutable sans clous j'aime moins...
le pneus à été créé en conséquence.. la rigidité du caoutchou, etc..
donc, rouler un pneu cloutable sans clous c'est comme manger ses toast pas de beurre... ca fait la job mais c'est tout de même moins bon !
le tread du hakka 5 est plus neige que glace, les crampons font la job coté glace, mais si tu n'en mets pas de crampons, je crois que le Hakka 5 sera derrière le GO72 quand viendra le temps de séparer les hommes des enfants ! __________________________________________ 4WD for ever !!!! |
|
| Back to top |
|
 |
COPChevrolet 1956

|
Posted: Thu 24 Sep 2009, 04:42 pm Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
| Hozias wrote: | perso ... un pneu cloutable sans clous j'aime moins...
le pneus à été créé en conséquence.. la rigidité du caoutchou, etc..
donc, rouler un pneu cloutable sans clous c'est comme manger ses toast pas de beurre... ca fait la job mais c'est tout de même moins bon !
le tread du hakka 5 est plus neige que glace, les crampons font la job coté glace, mais si tu n'en mets pas de crampons, je crois que le Hakka 5 sera derrière le GO72 quand viendra le temps de séparer les hommes des enfants !
| Pas sur, le Hakka 5 a un gomme que je trouve un peu plus flexible que le G072, et c'est différent de la majorité des pneus cloutable que comme tu dit, ils ont une gomme qui est fait pour recevoir des clous, pour rouler des Hakka deouis des année, même sans clous, ils sont meilleur je trouve que les Yoko. que j'ai déja essayé aussi. Mais pas de trouble, c'est pas moi qui choisi, les Go72 sont des très bon pneu, je viens justement d'en acheter 8 pour mes clients cette semaine.
Il y a des pneus cloutable qui sont fait pour la glace même si ils ne sont pas cloutés, Je parle de Nokian Gislaved NF5, General Altimax AArctic et Continental Contiwinterviking 2, même le Pirelli Wintercarving, même si la gomme est un peu plus dure.
De toute façon Yoko ou Nokian tu devrait être satisfait. __________________________________________ Charles-Olivier Provost www.pneumontreal.com coprovost@hotmail.com
|
| Back to top |
|
 |
Casseau de fritesFardier de Cugnot 1769

|
Posted: Sat 26 Sep 2009, 09:29 am Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
Consumer Reports vient de sortir son nouveau classement de pneus hiver :
1. Michelin X-ICE XI2 2. General Altimax Arctic 3. Nokian Hakka 5 4. Michelin Primacy Alpin PA3 5. Nokian R 6. Conti ExtremeWinterContact 7. Blizzak WS-60 8. Pirelli Sottozero 210 Serie 2 9. Dunlop Graspic ds-2 10. Hankook Winter I-pike 11. Gislaved Nordfrost 5 12. Toyo Observe G02 + 13. Yokohama IG20 14. Goodyear Ultra Grip Ice 15. Firestone Winterforce 16. Cooper Weather Master st-2 17. Hankook Icebear w300
Je suis surpris du classement pour certains pneus, d'autres me semblent logiques. Mais je trouve que CR a une méthode pour faire des tests alors le classement signifie quelques choses. J'imagine qu'on peut déplacer certains pneus vers le haut ou le bas selon les besoins ou les spécifités régionales (comme la slush) mais qu'on ne peut passer du 17ième au 1er ni du 1er au 17e!
Qu'en pensez-vous? |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 26 Sep 2009, 09:35 am Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
le Gislaved en 11 place ??? __________________________________________ 4WD for ever !!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Casseau de fritesFardier de Cugnot 1769

|
Posted: Sat 26 Sep 2009, 09:57 am Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
CR a fait une évaluation sur les points suivants (je traduis) :
- neige - glace - sec - mouillé - tenue de route - hydroplanning - confort - bruit - résistance au roulement
CR indique que le Gislaved est un bon pneu mais que la performance sur glace est juste correcte (3/5). Il recommande la pose de clous avec le pneu pour profiter de ces qualités.
Le Gislaved obtient des cotes de 3/5 partout sauf dans la neige et le confort (4/5) et 2/5 pour la tenue de route.
J'ai des Gislaved et je suis d'accord avec la tenue de route.
Le suivant au classement, le Toyo est bon dans la neige (5/5) et la glace (4/5) mais plutôt pourri dans les autres critères (beaucoup de 1/5).
J'imagine que si on utilisait seulement les critères de glace et de neige, le classement serait différent. |
|
| Back to top |
|
 |
mcshaneToyota Supra de The Fast and the Furious

Localisation: St-Jean-sur-Richelieu Sexe:  Subaru Impreza 2.5 RS WRX 1998 (2002) 
|
Posted: Sat 26 Sep 2009, 10:55 am Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
Bon ... le KSI n'y est pas ... Fudgee-O ... J'ai tu fait un mauvais choix moi-là?  __________________________________________ Je suis un Tuner et je l'assume. Subaru WRX/STi hybrid à 360 hp en 2010!
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 26 Sep 2009, 01:51 pm Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
| mcshane wrote: | Bon ... le KSI n'y est pas ... Fudgee-O ... J'ai tu fait un mauvais choix moi-là?
| non le KSI est trop récent pour y etre... __________________________________________ 4WD for ever !!!! |
|
| Back to top |
|
 |
dede83Dodge Charger de Dukes of Hazard

|
Posted: Sat 26 Sep 2009, 03:11 pm Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
les blizzak c est ce que j ai sur ma subaru ici en ce moment 28 degres ben en 1000km d autoroute meme pas usés et une acroche en virage meme sous la pluie avec les 4 roues motrices phenomenale je me suis fais peur a l entrée d une grande courbe trop vite en pensant ne en sortir mais non acceleration en continue et hop la caisse reste en ligne et passe
impressionant __________________________________________

4 cylindres a plat au gaz |
|
| Back to top |
|
 |
mcshaneToyota Supra de The Fast and the Furious

Localisation: St-Jean-sur-Richelieu Sexe:  Subaru Impreza 2.5 RS WRX 1998 (2002) 
|
Posted: Sat 26 Sep 2009, 03:28 pm Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
Haha! Les joies de Subaru mon dede! Moi je prends des courbes serrées à 90° a 120-130 km/h sur chaussée détrempée avec mes HydroEdge et mon Subaru ... Même pas un bronchement, toujours en vitesse continue, le volant tourné à 3 doigts!!!!! __________________________________________ Je suis un Tuner et je l'assume. Subaru WRX/STi hybrid à 360 hp en 2010!
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 26 Sep 2009, 07:40 pm Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
| dede83 wrote: | les blizzak c est ce que j ai sur ma subaru ici en ce moment 28 degres ben en 1000km d autoroute meme pas usés et une acroche en virage meme sous la pluie avec les 4 roues motrices phenomenale je me suis fais peur a l entrée d une grande courbe trop vite en pensant ne en sortir mais non acceleration en continue et hop la caisse reste en ligne et passe impressionant
| t'as dejas mis tes pneus d'hiver ? __________________________________________ 4WD for ever !!!! |
|
| Back to top |
|
 |
GP246Lotus Evora 2009

Localisation: MONTREAL Sexe:  Chrysler Sebring 2001 Chevrolet Cavalier 1999 
|
Posted: Sat 26 Sep 2009, 07:45 pm Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
Il y en a qui vont poser leur pneu d'hiver avant l'action de grâce, faut le faire mais bon moi c'est pas avant le mois de Novembre et vers le 15 pas avant. __________________________________________

Profil auto Québec Storm Watch Mon blog météo |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 26 Sep 2009, 09:41 pm Post subject: nouveauté Hiver 2009 |
|
|
moi c'est le 30 oct. __________________________________________ 4WD for ever !!!! |
|
| Back to top |
|
 |
|
|