Forumautoplus Forum Index
Forumautoplus Forum Index  •  FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups  •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

Bienvenue sur FORUMAUTOPLUS 
  Forumautoplus Forum Index » Automobile » Problèmes mécaniques et entretien » Entretient
Previous topic
Next topic

Reply to topic
 Entretient
Author Message
well
Cadillac V16 Roadster 1930
Cadillac V16 Roadster 1930

Nissan Sentra 2005

PostPosted: Wed 15 Jul 2009, 07:03 am    Post subject: Entretient Reply with quote

Hello messieurs!
après quelque temps out, je reviens avec mes questions Wink

depuis le temps, la vieille civic 92 de ma blonde a prit le bord pour un Rogue 2008...ouff beau petit bolide!

Je voulais avoir votre avis concernant les entretients. Je fais habituellement mes changements d'huile moi-même...mais avec ma Sentra, pendant la garantie je faisais faire tous les entretients chez Nissan.
Sauf que la, ça me tente pu vraiment de payer le 110$ qu'il me charge (pour l'entretient de base...qui est quasiment juste un changement d'huile).

Qu'en pensez-vous, est-ce vraiment requis ces entretients?
si je fais ceux de base moi-même, logiquement ça devrait être correct?

merci de vos conseils! Smile

by the way, je sais que ya déjà eu un "débat" là-dessus...mais huile synthétique ou pas? Je roule ma sentra avec de la Mobil 1 depuis qu'elle est née....et la je pensais faire le switch à la syntec sur le Rogue sauf qu'un ami mécano me disait que pour lui l'avantage n'était pas vraiment là si tu fais tes changements d'huile régulièrement.
Si je vais dans la syntec...est-ce Castol syntec est aussi bon que Mobil 1 ? j'étais vendu Mobil 1 mais chez costco la castrol syntec est pas trop cher.

a+
Back to top
GP246
Lotus Evora 2009
Lotus Evora 2009

Chrysler Sebring 2001 Chevrolet Cavalier 1999

PostPosted: Wed 15 Jul 2009, 07:12 am    Post subject: Entretient Reply with quote

Bien la Mobil One est pas mal le top mais il y en a des meilleurs encore mais la faudrait pas virer fou non plus tu ne fait pas de compétition avec ca.

Pour ce qui est de la Syntech oui tu peut y aller avec ca dans ton Rogue et au niveau des entretiens de base, le hic est que si tu les fait toi même tu annule ta garantie sur ton véhicule, c'est poche mais c'est ca.

Au pire tu peut effectuer tes entretiens par un garage reconnue par l'APA et exiger tes factures et si il arrive quelques chose au moteur tu a de 1 tes factures pour le faire réparer par Nissan prouvant bien que tu ne l'a jamais négliger.....saute pas un changement d'huile parce qu'ils vont te tomber sur la tomate et sérieux a part ca.

Tant que ton véhicule sera sur garantie oublie ca faire les travaux toi même.

Si le véhicule est usagé la c'est un autre histoire, si la période de garantie est terminé oublie les garages fait le toi même tu va être sur que l'ouvrage sera bien fait.

J'ai 42 ans et j'ai jamais trouver un garage de confiance sur cette terre alors......ont est jamais mieux servit que par soi meme! Okay

Profil auto
Québec Storm Watch
Mon blog météo
Back to top
Visit poster’s website
Reply to topic All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation