Posted: Mon 20 Aug 2007, 08:51 pm Post subject: Blizzak WS60
J'ai dejas posté dans un endroit que nous connaissons tous.. mais je veux avoir des feed back de ce pneu !
je sais que c'est pas encore le temps mais bon...
Bridgestone a lancé sont nouveau Blizzak WS-60. Le peu de choses que j'en sait c'est qu'il serait supérieur au Michelin X-Ice...
Doté de la technologie UNI-T, exclusive à Bridgestone, le BridgestoneMDBlizzakMC WS60 est également muni des dernières innovations technologiques de Bridgestone, soit NanoPro-Tech et RC Polymer. La technologie NanoPro-Tech, propriété de Bridgestone, permet de contrôler l’interaction, au niveau moléculaire, entre le polymère, les matières de remplissage (le noir de carbone, la silice) et les autres produits chimiques du caoutchouc. Le RC Polymer est un caoutchouc de composé chimique butadiène, spécifique au NanoPro-Tech, qui est conçu tout spécialement pour réagir à la silice. Le RC Polymer, dont la gomme est en partie composée, améliore la souplesse de la bande de roulement et contribue à une meilleure adhérence sur chaussées mouillées et enneigées.
Le Blizzak WS60 est également pourvu du composé Tube MulticellMC qui évacue l’eau de la surface de contact du pneu pour en accroître l’adhérence. Des particules mordantes, intégrées solidement au composé Multicell grâce à un enduit spécial, agrippent la surface verglacée de la chaussée et donne une adhérence accrue. Des lamelles à trois dimensions en zigzag favorisent une meilleure dispersion de l’eau, qui aide aussi à augmenter l’effet mordant.
On peut voir que tout comme le Gislaved Nordfrost5 il a une bande de roulement pour l'évacuation de l'eau
Il est assez dispendieux...Il se vend au meme prix que le Nokian RSI soit environ 150$ch pour du 205/65/R15
Voici un petit video
_________________ _________________ Bouillon et Gorges forment un excellent trio.
Posted: Sat 25 Aug 2007, 08:55 pm Post subject: Blizzak WS60
Je trouve que le pneu est pas pire mais les test me font rire,ils font ca a 2 mile a l'heure
Ce n'est pas representatif de la realité par contre mais il faut tenir compte que dans ce test c'est de la glace pur a presque zero donc la plus glissante possible.